Journée d'étude 2024
Intervenant·es
Olivier Maulini | Université de Genève
Innover pour quoi faire ? L'enseignement (de la musique) à l'ère de l'incertitude culturelle
Timmy Schenk | HEP Vaud
Musique et IA : pratiques de gymnasiens et pistes didactiques
Accéder à la présentation
Félix Bergeron | HEMU Vaud - Valais - Fribourg
Rosa Welker | Enseignement obligatoire, Vaud
Arti’Son : le développement de l’expression musicale dans un projet de création musicale collective
Accéder à la présentation
Anne-Sophie Casagrande | Institut Jaques-Dalcroze, Genève
Le Piano Improvisation Collectif, une filière innovante basée sur la pédagogie dalcrozienne
Accéder à la présentation
Florence Chapuisat | HEP Vaud
Musique et enseignement spécialisé : développer les capacités transversales au moyen d’un outil numérique
Accéder à la présentation
Sophie Charrière & Hélène Leriche Partouche | Conservatoire de Beaune, France
L’Art DYS’Positif, l’expérience des possibles
Accéder à la présentation
Anne-Violette Bruyneel & Lucy Nightingale | Haute école de santé & CPMDT, Genève
Danser avec les sens pour une approche inclusive au Conservatoire
Accéder à la présentation
Floriane Bourreau & Armelle Tamagna, CPMDT, Genève
Évaluer autrement : un dispositif basé sur l’appropriation des critères d’évaluation et l’analyse de traces vidéos par les élèves
Accéder à la présentation
Joseph Frusciante | La Bulle d’Air, Genève
L’évaluation participative ou "quand l’élève est impliqué"
Accéder à la présentation
Anna Galassetti | DFA/ASP-SUPSI, Locarno
Développer l'autoévaluation chez des enseignant·e·s en formation continue : l'exemple du CAS "Musique au 1 cycle"
Accéder à la présentation